AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE & LA CARTE DE L'ÎLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 38
$ Dollars : 10000
Date d'inscription : 15/07/2013
Compte Fondateur
MessageSujet: LE CONTEXTE & LA CARTE DE L'ÎLE   Mar 16 Juil - 20:03

contextepour bien comprendre où vous débarquez
Contexte général : la lettre


L’enveloppe l’attendait sur la table.
C’était une enveloppe mince, toute simple, impersonnelle – l’adresse n’en était pas manuscrite. Amy l’ouvrit sans réelle curiosité ; elle savait déjà ce qu’elle trouverait à l’intérieur. Elle n’osa pas regarder le montant du chèque, qu’elle savait indécent, et déplia la lettre.

« Nous accueillerons votre enfant avec grand plaisir à l’institut Saint George, et vous assurons que sa présence nous permettra de mener à bien nos recherches. Vous serez informé(e) en temps et en heures des résultats de celles-ci. Merci de ne pas chercher à entrer en contact avec l’institut ou avec votre enfant de quelque manière que ce soit. Cordialement, »

Elle replia la lettre, la reposa dans l’enveloppe. Elle déposerait le chèque à la banque dans l’après-midi.
Le premier courrier était arrivé quelques mois auparavant. C’était une simple brochure publicitaire, qui vantait les mérites du groupe scientifique GS, « un pas vers l’avenir ». Un deuxième avait suivi, plus tard, avec, cette fois, un sondage à retourner à l’adresse indiquée. Jugeait-elle le groupe scientifique GS, « un pas vers l’avenir », utile ? Suivait-elle avec attention les actualités ? Se sentait-elle concernée par les grandes épidémies mondiales ? Avait-elle des enfants ? A combien s’élevaient ses revenus ? – Cette dernière question, bien entendu, était notée facultative. Amy avait rempli le questionnaire, et puis l’avait renvoyé. Ensuite, ç’avait été un coup de téléphone. Une dame très aimable, ma foi, très polie, qui lui avait appris d’une voix navrée que le médecin avait discerné une anomalie dans le dossier médical de Glenn. Il devait être examiné au plus vite.  

Elle avait donc conduit Glenn dès le lendemain matin à l’hôpital le plus proche. Là, une batterie de médecins, tous d’éminents scientifiques du fameux groupe GS, « un pas vers l’avenir », s’étaient relayés à son chevet. Elle apprit la nouvelle la nuit suivante, à une heure du matin, exténuée par l’attente : son fils était bel et bien porteur de la particule virale Diclo… Diclo quelque chose. C’était un cas extrêmement rare, une anomalie encore très peu connue que ne partageait qu’un infime pourcentage de la population mondiale. Il était d’une importance primordiale pour l’avenir de la médecine, pour la survie de Glenn et de centaines d’autres enfants, d’étudier. D’apprendre à la connaître.

Pour cela, ils avaient besoin de lui. D’elle. De son assentiment. Ils avaient besoin d’emmener Glenn dans un institut spécial.

« Moi, Amy Queen, certifie par la présente abandonner tout droit sur mon fils biologique Glenn Queen. J’accepte de le confier à l’institut Saint George et au tutorat légal de G. Steinfall, président du groupe GS, en échange de *$.  

Fait le 22/03/20**, à H***,
Amy Queen
»



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldenshell.forumactif.org
 

LE CONTEXTE & LA CARTE DE L'ÎLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nouvelle carte vitale arrive: preparer vos photos
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» Carte cadeau sephora... marche pour mac?
» AVEZ VOUS UNE CARTE D'AFFAIRE DE VOTRE GARDERIE FAMILIALE
» La retraite par points / à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN SHELL - this is not a cage :: AVANT TOUTE CHOSE :: Les Règles et Contexte :: Contexte & Explications-